Google émeut le web avec ses « stories »

Google Stories

Après avoir lancé l’idée des Google Stories pour la promotion de Chrome de l’année dernière, Google revient avec une série de spots publicitaires qui racontent des histoires d’utilisateurs du leader des moteurs de recherche. Si le concept peut sembler banal en étant présenté ainsi, le résultat est tout simplement bluffant.

La plus émouvante de ces publicités est sans doute celle de Google India qui retrace les retrouvailles de deux amis d’enfance réunis en quelques clics grâce à Google :

Un second spot, réalisé pour la France et diffusé depuis quelques jours sur nos chaines, raconte comment un certain Laurent Aigon a réalisé un de ses rêves (construire de ses mains un simulateur de vol professionnel) grâce à Google :

Ces spots ont cela de merveilleux qu’ils traitent le sujet par l’émotion – titiller la sensibilité des spectateurs, jusqu’à en faire pleurer certains, est le Graal du publicitaire – mais aussi par la une très grande simplicité. On part d’une recherche sur Internet et on arrive à des moments exceptionnels, chargés en sentiments et finalement inoubliables. Qui dit mieux en terme de « bénéfice produit » ?

Laisser un commentaire