AXA mise sur l’émotion… et gagne !

Les campagnes télévisées pour les compagnies d’assurance se suivent et se ressemblent souvent. Certaines sont banales, d’autres carrément agaçantes en tirant un concept sur la longueur (regard en coin vers Maaf), et parfois malheureusement transparentes au point de les oublier dès la fin de la coupure pub. Mais ce qui est le plus frappant avec ce sujet – qui pourtant le mérite – c’est l’absence d’émotion dans les concepts retenus par les compagnies pour leurs campagnes. Souvent, elles préfèrent nous parler d’argent !

En faisant appel à la créativité des équipes de Publicis Conseil, je suppose que Axa avait dans l’idée de sortir du rang et de proposer une approche publicitaire originale du métier d’assureur : la proximité, le cas particulier et finalement l’émotion. C’est simple mais il fallait de bon publicitaires pour que le résultat soit à la hauteur de l’ambition. C’est un pari gagné selon moi car j’ai adoré ces spots qui mettent en avant des situations réelles dans lesquelles l’assurance n’a pas qu’un rapport financier avec ses clients mais aussi et surtout un vrai contact humain.

Je vous laisse découvrir ces vidéos et me donner votre avis sur le sujet :

Laisser un commentaire