Buzz pour la fausse pub Mercedes-Benz

C’est la vidéo qui buzze ces derniers jours : une fausse pub pour la marque allemande Mercedes-Benz réalisée par des étudiants en cinéma et mettant en scène Adolf Hitler enfant.

Présentant un système fictif de détection de danger, la vidéo montre une voiture traversant un village allemand au début du XXe siècle et s’arrêtant devant deux fillettes grâce à ce système. Quelques mètres plus loin, la voiture renverse un jeune garçon (Aldof Hitler enfant) et le laisse pour mort, ses bras et ses jambes formant une croix gammée. La vidéo se termine sur l’accroche : « Mercedes : détecter les dangers avant qu’ils surviennent ».

Si on peut émettre quelques réserves sur le goût douteux de la vidéo, celle-ci est en train de créer le buzz… au point que la direction de Mercedes-Benz a exigé des étudiants à l’origine du spot qu’ils indiquent que leur création n’est en rien liée à la marque.

Je vous laisse juger :

Laisser un commentaire