Apple : iOS 7 en flat design

Hier soir se tenait la WWDC, la conférence annuelle des développeurs organisée par Apple. Entre les nouveaux MacBook, les annonces sur d’iTunes Radio (le Spotify made in Apple) et la surprise du nouveau MacPro, tous les regards étaient tournés vers l’interface d’iOS 7, radicalement différente par rapport aux versions précédentes.

Le temps du Flat Design est venu

Ce n’était qu’une mode, une tendance (lancé par Google), mais nul doute que le choix d’Apple pour le flat design va finir d’ériger ce style en norme pour les cinq prochaines années au minimum. Assez critiqué par certains pour sa simplicité, le flat design est une vision minimaliste du graphisme qui a pour objectif d’éliminer tout élément décoratif : pas de volume, pas ou peu de dégradé, pas de réalisme. Des formes simples, presque géométriques.

iOS 7 iPhone

J’avais déjà adoré le travail de Google sur le flat design, et les premières images d’iOS 7 confirme mon impression positive sur ce type de graphisme. J’attends avec impatience de tester tout ça en live, avec les nouvelles fonctionnalités qui semblent très prometteuses !
Et oui, je suis un fan d’Apple et j’assume !

Voici la vidéo de présentation d’iOS 7 :

Laisser un commentaire