Une pub visible uniquement par les enfants

Une affiche visible uniquement par les enfants de moins de 10 ans. Voilà le défi relevé par une fondation espagnole d’aide à l’enfance maltraitée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation dont les cibles étaient justement les enfants victimes de maltraitance.

Le principe est simple : modifier le message en fonction de la taille des personnes qui regardent l’affiche.

Si un adulte de taille moyenne regarde l’affiche, il ne voit que le message « Parfois, la maltraitance n’est visible que par l’enfant qui en souffre ». Un message classique pour ce type de campagne.
En revanche, lorsqu’un enfant de moins de 10 ans (mesurant moins de 1m35) regarde l’affiche, il voit apparaitre un second message : « Si quelqu’un te maltraite, appelle-nous et nous t’aiderons » ainsi que le numéro de téléphone de la fondation.

Le résultat parle de lui-même : un bel exemple de ce que la créativité publicitaire peut apporter à une grande cause.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire