JDCM #10 : Petites et grosses erreurs de CM

Le travail de community manager, s’il est en constante évolution, est également assez répétitif par bien des aspects. Et qui dit répétition dit parfois lassitude et donc possibilité de commettre des erreurs. Un post programmé mal calibré, une mauvaise gestion du multicompte, une info erronée lancée sur un réseau à forte audience, la révélation d’un teasing publiée en avance, ou plus classique : le post bourré de fautes d’orthographe qui vaudra à son auteur de nombreuses réponses moqueuses en mode #TueurDeBescherelle.
Ces exemples – nombreux – d’erreurs de community management ont maintenant leur compilation francophone sur Tumblr : failsdecm.tumblr.com

Loin de moi l’idée d’encourager à la délation de mes confères community managers – vous connaissez mon mépris pour les donneurs de leçon numériques et leurs initiatives héritées de l’esprit Je suis partout – mais je pense que pris avec humour, ce genre de blog peut à la fois nous faire rire et également nous encourager à rester toujours vigilants lorsque nous prenons les rênes des réseaux de nos employeurs/clients. Car comme disait un certain George dans un certain film : « Dans ce boulot, tu te relâches 5 minutes : quelqu’un se fait rétamer ! »

Laisser un commentaire