Le spot Electrolux qui m’a rendu vieux

electrolux-ultra-power-space-invaders

Pour commencer, soyons conventionnel : Bonne année 2013 à tous !

Pendant les quelques jours de calme dont j’ai pu bénéficier pendant la traditionnelle « trêve des confiseurs » – que certains inconscients ont rompu pour envoyer des mailings, les pauvres – j’ai eu l’occasion de découvrir le spot pour le dernier aspirateur de la marque Electrolux.
La musique 8bits accompagnant la reprise du classique Space Invaders, tout est là pour que je vous dise que j’adore ces 30 secondes de vidéo… et c’est bien ça le problème ! En reprenant les codes geeks, c’est ma génération que cible aujourd’hui Electrolux : les trentenaires nostalgiques auxquels le retrogaming parle et qui regardent ces petits extra-terrestres en pixels avec des yeux d’enfants. Et ça fonctionne car j’ai aimé cette vidéo au point d’y consacrer un article !
Seulement voilà, j’ai pris conscience en regardant cette pub avec intérêt que j’appartenais maintenant à cette catégorie de population à laquelle les marques d’électroménager s’intéressent. Bref, pour finir l’année, Electrolux m’a fait prendre conscience que j’avais vieilli.

Laisser un commentaire