eBoy Marseille revient avec sa V2.013

Les rois du pixel art reviennent pour mettre le Sud à l’honneur avec leur œuvre eBoy Marseille V2.013 ! Plus qu’une simple mise à jour du premier tableau geek de 2010, il s’agit d’une toute nouvelle version/vision de la cité phocéenne représentée à la façon des jeux vidéos des années 80-90 !

Un petit coup de zoom et on aperçoit une scène un peu incongrue avec des personnages qu’on ne s’attend pas à croiser dans les rues de Marseille : un troupeau de moutons et une femme tenant une valise, debout sur un cheval. C’est cette partie qui m’intéresse car elle représente un des projets phare de Marseille-Provence 2013 capitale européenne de la culture ! Ce projet, c’est TransHumance et cela promet d’être un des grands moment de cette année culturelle.
Voilà le résultat d’un travail commun entre MP2013 et eBoy Marseille sur lequel j’ai travaillé avec énormément de fierté – et qui m’a permis de sortir un peu de ma chasse aux trolls quotidienne. En tant que community manager, même sur un événement d’envergure comme une capitale européenne de la culture, nous n’avons que rarement la chance de laisser une petite trace de notre travail et lorsque c’est le cas, c’est souvent sur bad buzz dans la catégorie « ce qu’il ne faut pas faire ». Du coup, ce eBoy Marseille V2.013 restera pour la postérité et je suis content d’y avoir contribué !

Pour finir, si on zoome encore un peu, on aperçoit deux sympathiques mariés en train d’être pris en photo sur le parvis de Notre-Dame-de-la-Garde. Tandis que je vous laisse deviner de qui il s’agit, je remercie Nicolas de MarsDesign pour son excellent travail dont le résultat fait honneur une fois encore à tous les marseillais fans de pixels !

Laisser un commentaire