Google Chrome assure sa campagne TV

Le navigateur de Google – que les internautes ont très vite adopté – a lancé sa campagne TV française il y a quelques jours avec deux spots de grande qualité. Je dis de qualité parce que ces spots sont plein d’émotion. Et quand je dis « émotion », c’est la vraie, pas le résultat d’un montage millimétré pour vous tirer la larme comme un film américain.

Dans le premier, c’est l’histoire vraie de la chanteuse Irma qui est racontée en quelques secondes : une vidéo postée sur Youtube, des vues qui décollent, des commentaires élogieux, une inscription sur My Major Company, un buzz, un financement bouclé, un album, une tournée, le succès, le bonheur… une success story telle qu’Internet nous a appris à les aimer.

La seconde est plus simple et aussi plus touchante : l’histoire d’un père qui tiens un journal numérique pour sa fille. Basique mais plein de vérité.

Bref, une campagne TV réussie qui fait la promotion de Google Chrome, des produits Google en général et d’une vision d’Internet positive qui apporte un peu de fraicheur dans cette ambiance de « Internet c’est le mal ».

Je ne pensais pas dire ça un jour mais… merci Google !

Laisser un commentaire