Free Mobile : la révolution est en marche

Xaviel Niel avait l’air très ému lors de la keynote de ce matin. Et il y avait de quoi ! En une heure, il a bouleversé l’univers de la téléphonie mobile en France : 19,99€ le forfait illimité. Les dirigeants d’Orange, de SFR et de Bouygues ont dû vivre une matinée infernale, regardant leur empire partir en fumée à chaque mot du patron de Free.

C’était le début d’une journée particulière. Je suis arrivé plus tôt à mon bureau pour vivre l’événement en direct. Ce n’est pas tous les jours qu’une annonce aussi attendue que celle de Free Mobile arrive. Cette ambiance, quoi qu’en disent les sceptiques, avait un air sympathique et familier : celui des keynotes Apple. On le sait, Xavier Niel est un grand admirateur de Steve Jobs. Ce matin, à l’échelle de la France, il s’est posé en digne héritier du regretté président d’Apple.

Côté offre, Free Mobile tient ses promesses comme l’indique le communiqué de presse qui a suivi la keynote :

Un vrai rêve pour qui a passé la dernière décennie à engraisser l’un ou l’autre des opérateurs « historiques » – le choix du mot est opportun vu que très bien ils n’appartiendront plus qu’à l’histoire – avec des forfaits au tarif astronomique.

Bien sûr, cette annonce fracassante à aussi donné lieu à des créations humoristiques dont l’inévitable réaction d’Hitler :

Je ne sais pas vous mais moi, je suis convaincu et je vais occuper les prochaines heures à résilier mon compte Orange pour passer chez Free Mobile !

Laisser un commentaire