Affaire « Birdy Nam Nam » : fin de l’acte ?

C’est l’histoire d’une énième embrouille sur Facebook qui prend des proportions insensées. Birdy Nam Nam, groupe génial qui réunit quatre des meilleurs DJs de France (et du monde) a subi diverses attaques via le réseau social à propos de ses choix artistiques, de ses concerts, du prix des places, etc. Allez savoir pourquoi, DJ Need a pensé pouvoir mettre un terme aux critiques en publiant un message énervé sur la page officielle du groupe :

Vous voyez le nombre de commentaires ? Pas la peine d’être un spécialiste du social media pour comprendre que la démarche de Need n’était pas la plus pertinente – même si on peu aisément comprendre son agacement.
Bref, le groupe a reçu un torrent de haine suite à ce message, beaucoup de fans prenant pour eux les remarques et insultes du message de Need et profitant de l’affaire pour régler leurs comptes.

Suite à cela, Birdy Nam Nam n’a pas commis l’erreur de se terrer dans le silence mais a choisi la transparence en s’expliquant dans une vidéo via Les InRocks :

Je pense que le déluge de critiques ne va pas s’arrêter immédiatement mais cette mise au clair devrait calmer une bonne partie des mécontents. Après, il s’agira pour Birdy Nam Nam de faire oublier à ses fans cet épisode de clash pour que seul reste l’immense talent du quatuor !

Laisser un commentaire