Retour de Burger King en France : vraie info ou nouveau fake ?

On ne sait plus que croire tant les rumeurs de retour de Burger King en France ont été nombreuses ces dernières années. La dernière en date a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre (voir l’article) grâce à un buzz particulièrement bien orchestré et qui s’est avéré être une simple campagne virale pour l’Eurostar !

Cette fois, l’info publiée sur le site Snacking.fr semble crédible :

14 ans après avoir quitté l’Hexagone, le challenger mondial de McDonald’s s’apprête à revenir en France. Selon des sources proches du dossier, la chaîne qui cumulait fin 2010 plus de 12000 points de vente, aurait enfin décidé de repasser à l’offensive de ce côté de l’Atlantique avec un retour à Paris prévu début 2012. C’en est fini des fausses rumeurs, les cadres de BK France seraient d’ailleurs en formation aux US.  Il faut dire que la donne a changé depuis la reprise de la chaîne en octobre 2010 par le fonds brésilien 3G Capital. On peut aisément comprendre que le financier qui cherche des relais de croissance, regarde avec le plus grand intérêt le gisement burger français exploité à plein régime par McDonald’s et Quick. A fin 2010, les deux marques cumulaient à elles deux 1566 restaurants pour un volume d’affaires sous enseignes de 4,711 md€ (classement France Snacking 2011 des chaînes de restauration rapide). Whopper’ addicts , à vos marques ! »

Avant tout commentaire, il s’agira de confirmer cette news… mais si c’est vrai, et bien je peux vous assurer que je serai un des premiers à manger un Double Whopper made in France !

Laisser un commentaire