Cas de pub étrange chez FranceToner

Ce spot, je suppose que vous l’avez tous vu si vous trainez un peu sur BFM à un moment ou un autre de la journée (je ne l’ai pas aperçu sur une autre chaine pour le moment).

Je ne pense pas être quelqu’un de borné et sans aucun humour mais je reste perplexe, surtout quand j’imagine les créatifs et le DC (je ne sais pas quelle agence avait ce budget et je ne tiens pas vraiment à le savoir) présentant leur boulot au client : « Eh bien nous avons beaucoup travaillé et nous sommes arrivés à ce concept qui nous semble intéressant et qui consiste à mettre en scène des canards sur une piste d’aéroport, propulsés au décollage par des pets sonores et dont la trainée sera aux couleurs des toners que proposent votre marque. »
Pour avoir été dans le processus de création et de production d’un spot de pub, je sais à quel point une idée est soumise à de multiples critiques/analyses/retours/validations depuis le bureau des créatifs jusqu’aux responsables de l’agence et finalement chez le client. Toute cette chaine de prod’ permet en général de freiner les concepts un peu trop « barrés » pour être réellement efficaces.
Quand je regarde ce spot FranceToner avec une lueur d’incompréhension dans le regard, je me demande ce qui a cloché dans le processus : comment le DC et le client ont-il pu valider un scripte avec des canards qui pètent et laissent des trainées de gaz coloré ?

En tout cas, même si je reste mitigé sur le résultat, ce spot aura au moins eu le mérite de me faire pondre un article. Un bon point sans doute…

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