S’absenter des réseaux : une application existe

Sur les réseaux sociaux, il y a des sujets récurrents. Par exemple, la possibilité ou non de se passer d’eux durant une durée plus ou moins longue. L’expérience va être tentée par le blogueur Thierry Crouzet qui sera « débranché » du net et de ses réseaux d’avril à septembre 2011 !

Au quotidien, l’idée de s’absenter, de ne plus répondre aux sollicitations constantes venant notamment de Facebook a boosté la créativité de certains publicitaire qui ont créé cette application : Absente-et-vous

L’idée est simple : vous avez plusieurs invitations en attente pour des événements auxquels vous ne participerez pas ? Connectez-vous à l’application qui générera un message d’absence (complètement loufoque) et le postera automatiquement sur le wall de l’événement sélectionné !
Cette application, en plus de permettre de répondre avec humour aux spams événementiels quotidiens sur Facebook, peut aussi se voir comme une alternative sympa au bouton « Je n’aime pas » tant demandé par les utilisateurs du premier réseau social.

Bien évidemment, il s’agit d’un outil marketing. Le produit dont l’application assure la pub est la crème d’Absente.

Je vous conseille d’aller tester ce générateur de mot d’absence dont certains messages sont vraiment haut dans l’échelle du WTF : « Ah… J’avais prévu de venir, mais ma dent en or a imprimé mon nouvel écran Plasma dans la surface de réparation. Comme ça, PAF d‘un coup ! Je te tiens au jus. Biz »

Du lourd !

Billet sponsorisé

Laisser un commentaire