10 pubs « vintage » qui gonflent

Aujourd’hui, pas de pub excellente avec un concept qui tue ! Je vous propose 10 spots atroces (qui auraient pu me faire renoncer à un métier que j’adore) : des pubs qui gonflent !

Les vidéos que j’ai choisi ne sont pas forcément des pubs très mauvaises dans le concept, elles sont surtout énervantes et lourdes. J’espère que vous apprécierez !

1 – Javel Dose

Grand classique : « Javel dire à tout le monde ! » Cette jeune fille – pourtant jolie – vous a surtout donné envie de lui mettre des claques ? C’est normal !




2 – S.F.A.

Là, en plus de la voix débile en narration, on a le petit effet accéléré. Du grand art ! Et ils avaient cassé la tirelire pour le plan média car elle passait souvent !



3 – Polident

Jackie Sardou avait un voix tellement horripilante dans ce spot que même Gandhi l’aurait giflé !



4 – Juvamine

La stratégie de la répétition. Énervant au possible !



5 – Mercurochrome

Même stratégie que pour Juvamine… en pire !



6 – Prévention « cannabis »

Entre le cliché du petit black qui parle de shit et l’accroche naze « Le cannabis est une réalité », je pense que ce spot (et toute la série qui l’accompagne) pète le score dans la catégorie « pub qui gonfle ».



7 – Knorr

Si on additionne le jingle, l’histoire, le style sitcom qui va bien, les acteurs et la longueur de ce spot, il y a de quoi devenir dingue !



8 – Push Pop

Ecoutez la chanson et vous comprendrez pourquoi ce spot a parfaitement sa place dans ce classement !



9 – Danette « Double Saveur »

Encore une histoire de voix qui énerve (cheveux sur la langue en prime).



10 – Editions Atlas

Ce n’est pas uniquement ce spot qui est en cause mais bien la centaine de spots pour les innombrables collections en tout genre des éditions Atlas qui en plus de nous pourrir les coupures pubs pendant des années ont dû précipiter bon nombre de nos concitoyens dans le surendettement !



Si vous avez d’autres « pubs qui gonflent » en stock, n’hésitez pas à les faire tourner via les commentaires de cet article !

Laisser un commentaire