Burger King revient en France… ou pas !

Je vais profiter de cet article pour vous faire une confession importante : je suis un vrai accro au fast-food ! J’aime la bonne cuisine, attention, les bons restaurants, la tradition française des plats raffinés, tout ce qui fait des repas d’exception… mais je suis aussi un fan de hamburgers de toutes sortes.
Bref, quand j’ai vu sur Twitter la semaine dernière que Burger King lançait une opé pour son retour en France, j’ai perdu tout sens logique – et professionnel – et je n’ai pas mis en doute l’info. En plus, ça venait de Thomas Clément qui montrait sur son blog des photos de goodies BK « A deux pas d’ici » reçus le jour-même. Ca sentait bon le Whopper ! Alors comme tout le monde – ou au moins comme la twittosphère des fast-food addicts – j’ai relayé l’info, plein d’un espoir naïf et finalement pathétique !

Bien évidemment, le buzz a marché. La dizaine d’heures que la blague a duré, on a vu les gens les plus sérieux tomber dans la panneau et croire sincèrement que le roi des burgers allait revenir en France. Mais non ! Ce n’était qu’un gros coup de com’ orchestré par Eurostar pour promouvoir le Paris-Londres (oui, parce qu’il y a des Burger King à Londres). Je vous laisse imaginer la déception des twittos qui se voyaient déjà dans le BK du coin de la rue…

Voilà le print de la révélation :

Il y a tout de même une question que je me pose : quand est-ce que Burger King reviendra en France ? Avec tous ces gens qui réagissent au quart de tour dès qu’on évoque le commencement d’une possibilité pour que le Whopper retrouve sa place chez nous, il est évident que la clientèle est déjà assurée !
En allant un peu plus loin, je me demande si ces faux retours « pour le buzz » ne servent pas en réalité à étudier le marché en live pour calculer une véritable réinstallation de BK en France… on peut toujours rêver !

Ca y est, à force d’en parler : j’ai faim ! Accro, je vous dit !

Laisser un commentaire