La bonne idée de Zedédicace

Je le précise d’entrée de jeu : ceci n’est pas un article sponsorisé !

Quand j’ai commencé à écrire sur ce blog, j’ai fait le choix d’écrire uniquement sur les choses que j’aime. Sauf cas exceptionnel, je ne balance pas de salades sur ce que je n’apprécie pas. Pas de troll sur IHAI ! J’assume ce choix éditorial même s’il doit parfois faire passer mon blog pour un espace un peu trop positif pour être honnête : ça continuera comme ça !

Ce matin, en trainant sur Twitter, j’ai trouvé ce site : Zedédicace.
Pour les internautes qui n’aiment pas la lecture, c’est sûr qu’il ne va pas représenter un grand intérêt. Mais pour ceux qui comme moi aiment bien se plonger dans un bouquin dès qu’ils ont un moment de libre, je pense qu’ils vont aimer !

Le concept du site :

Des dizaines de séances de dédicaces sont organisées chaque jour dans des librairies, à la Fnac ou lors de salons. Pour autant, il n’est pas toujours facile de s’y rendre et les files d’attente peuvent être longues !

Des séances de dédicace organisées sur le Net permettraient d’accéder à ce service beaucoup plus simplement, sans avoir à se déplacer. Pourtant, un tel service n’existait pas jusqu’à ce jour.

Zedédicace comble ce vide est devient l’unique lieu de rencontres virtuelles entre auteurs et Internautes autour de séances de dédicaces.

Le principe est simple, chaque semaine un auteur fait la «Une» du site. Vous pouvez commander son ouvrage et indiquer une intention de dédicace. En fin de semaine, l’auteur vous dédicace l’ouvrage que vous avez commandé et nous vous l’expédions à l’adresse souhaitée.

Vous êtes fan d’un auteur ? Vous appréciez un livre en particulier ? Faites vous plaisir en achetant un exemplaire unique dédicacé pour vous !

Vous souhaitez faire plaisir à un proche en lui offrant un cadeau unique et original ? Offrez lui un livre spécialement dédicacé en toute simplicité grâce à Zedédicace !

Je trouve l’idée géniale ! Certes, le site ne permet pas de rencontrer les auteurs mais au final, ça évite d’avoir l’air d’un con avec le classique « j’aime beaucoup ce que vous faites » ou le pathétique « moi aussi j’écris un peu ». Et je ne parle pas de la photo souvenir… Bref, je souhaite vraiment beaucoup de succès à Zedédicace qui ramène le contact auteur/lecteur à ce qu’il a d’essentiel : quelques mots et une signature !

Laisser un commentaire