Vidéo virale en stop-motion pour Levi’s

J’aime ces vidéos excellentes qui circulent sur le net, en particulier quand la marque qui communique à travers l’une d’elles ne prend même pas la peine de signer son « œuvre ». C’est le genre de communication qui a une sacré classe !

J’ai un peu gâché l’effet de surprise en citant Levi’s dans le titre de mon article mais c’était pour saluer d’entrée de jeux le courage de son équipe marketing. Pour qui a connu la vie quotidienne en agence de pub, pensez à ces briefs créa’ pour des spots où il est notifié bien lourdement – et à plusieurs reprises – la durée minimum et non-négociable du packshot, puis du logo de la marque accompagné éventuellement du petit jingle qui va bien ! Parfois, l’idée créative ne compte pas, car l’important c’est de bien voir la marque… LA MARQUE, SON LOGO ET SA BASELINE, EN GRAND FORMAT POUR QUE LE TOUT S’IMPRIME BIEN DANS VOTRE CERVEAU !
Quand on est encore à bosser sur la notoriété de la marque, je peux envisager que ce détail ait son importance, mais dès qu’elle est installée dans le paysage conso, il est temps de freiner un peu là-dessus !

Donner la part-belle à la création, à l’idée, est un privilège devenu trop rare et Levi’s l’a poussé si loin qu’on ne peut que saluer le geste. L’agence Conscious Minds peut aussi être fière de ces gars qui ont eu une bonne idée servie par une réalisation de qualité (le spot a été shooté au Canon EOS 5D Mark II).

J’espère que ça va devenir une mode !

Laisser un commentaire