Campagne « Man VS Wild » par DraftFCB

Vous connaissez l’émission télé « Man VS Wild » ? Si ce n’est pas le cas, je vous résume rapidement le concept : un « aventurier » (Bear Grylls, un ancien commando britannique) est largué quelque part dans le monde, en pleine nature, et doit trouver un moyen de survivre dans ce milieu hostile avec un équipement minimum (un couteau, une gourde et une pierre à feu).
Je tente d’imaginer quelles ont été les premières idées qui sont passées par la tête des créa’ de DraftFCB lorsque ce brief est tombé. Pas facile d’être simple ! Et finalement, quand on voit le résultat, on constate que non seulement le défi est largement relevé, mais ceux qui connaissent « Man VS Wild » savent que l’agence a mis le doigt sur LE sujet qui rend ce show unique : la nourriture. Quand il est paumé dans une jungle quelconque, le pauvre Bear n’a pas de quoi jouer les fins gourmets ! Au cours de ses pérégrinations, l’aventurier a englouti, en autres, des vers frétillants, de la viande de chameau crue ou encore – et c’est de loin mon préféré – un œil de mouton qu’il a gobé « parce que c’est plein de protéines »… Un vaste sujet qui avait de quoi donner de l’inspiration !

Laisser un commentaire