Pub « Tang » 1991, mon premier choc publicitaire

Je ne sais pas si j’étais fait ou pas pour le métier de pubard, mais ce dont je suis sûr, c’est que j’adorais les pubs quand j’étais gamin. Avec mon père, on faisait une sorte de blind-test des « réclames » quand je devais avoir aux alentours de 10 ans. Les pubs commençaient et c’était à celui qui devinait l’annonceur en premier. Souvenir génial !
A ce moment-là, je n’imaginais pas une seconde faire ce boulot un jour. Malgré les années, pourtant, je me souviens parfaitement de la première pub qui m’a vraiment marqué. C’était un spot télé pour le Tang, l’horrible boisson déshydratée aux oranges. C’était en 1991, j’avais 7 ans. Dans cette vidéo, on voyait des enfants boire du Tang puis brandir le pack comme une baguette magique en direction d’objets de la maison. Un rayon sortait alors du pack et transformais l’objet en autre chose, un indien ou un chameau.

Grâce à l’INA, j’ai enfin retrouvé ce spot !



Trop petit pour comprendre qu’il s’agissait seulement de l’expression graphique de l’accroche, « trois litres de magie par boite », j’ai demandé à ma mère de m’acheter du Tang et très loin de vouloir goûter à la mixture, j’ai passé plusieurs après-midi à tenter de changer le canapé de notre salon en chameau ! Oui, j’ai été une belle victime de la pub !

  1. Merci pour cette publication et à l’INA ! Justement ce que je cherchais et ne trouvais pas.

    Moltes Gràcies

    PS: sympa la captcha aussi

  2. Merci pour ton commentaire ! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul fan de cette pub « Tang » !

Laisser un commentaire