Chatroulette : une nouvelle voie pour la com’ digitale ?

Emilie Ogez en parle aujourd’hui sur son blog et je suis d’accord avec elle : Chatroulette peut et doit être considéré comme un outil viable dans le cadre d’une campagne digitale.

Pour ma part, je dois avouer que j’ai un peu pris le train en marche. J’ai laissé le truc buzzer un moment avant d’aller voir par moi-même de quoi il retournait. En fait, je m’étais surtout laissé refroidir par les différents échos mettant en avant le nombre impressionnant d’exhibitionnistes connectés à ce site !

C’est la vidéo de Monsieur Dream, toute en poésie, qui m’a fait changer d’avis :





Je me suis connecté, armé d’une marionnette de renne acheté à Ikéa ! Malgré les quelques mecs à poils croisés au détour d’un clic sur le bouton « next », la trentaine de personnes à qui j’ai fait mon petit show de marionnette (départ sur écran vide, la marionnette arrive par le bas, s’approche de la webcam, sort du champ puis revient avec une feuille dans la bouche : « Bonjour from France ») a eu la même réaction : des sourires, des rires, des grands signes et l’envie de répondre à ce renne !
Découvrir que Chatroulette est employé maintenant comme un outil de promo ne m’étonne pas et je pense qu’il y a là une piste à explorer pour bon nombre de créatifs !


Laisser un commentaire